Visites virtuelles 360°

HISTORIQUE DE L’ETABLISSEMENT

A l’origine de la construction du Lycée Saint André, Monsieur Henri Bérier, qui a consacré sa vie professionnelle à l’enseignement Catholique, et les Ciments Lafarge du Teil, qui financièrement ont accompagné cette réalisation.

Dès la rentrée 1959, l’établissement a pu recevoir une soixantaine d’élèves dans les sections d’électrotechnique, de mécanique et de menuiserie.
Les années suivantes les effectifs, tout comme les locaux, augmentaient notamment avec l’ouverture de nouvelles sections. Ainsi les CAP furent supprimés au profit de la création des Bacs professionnels, le bac STI électrotechnique venait conforter celui du bac STI mécanique.

Les années 2000 ont vu apparaître de grands changements pour le Lycée Saint André avec :

  • En 2001, la construction d’un internat (jusqu’alors externalisé) d’une capacité de 60 places et la création d’une restauration sur place.
  • Le transfert des séries de Bac STI sur le site du Lycée Général et Technologique Marie Rivier à Bourg Saint Andéol.
  • L’ouverture du BEP Traitement des Eaux qui sera transformé en Bac Pro Procédés de la Chimie, de l’eau...
  • La création de 2 nouveaux CAP : Agent de Sécurité et Maintenance des Véhicules Autos option Motocycles.
  • Et en septembre 2011 l’ouverture du Bac Pro Maintenance des Véhicules Autos option Voitures Particulières.

Depuis son origine le Lycée Saint André a connu de grandes réalisations et de grands changements tant au niveau pédagogique qu’au niveau de l’amélioration des conditions de vie.

Cette dernière décennie a montré que le Lycée Saint André a su faire preuve d’adaptabilité et être visionnaire.
L’équipe souhaite poursuivre dans cette voie c’est pourquoi d’autres réalisations sont déjà prévues pour les années à venir.