Visites virtuelles 360°

NOS ACTUALITES

Journée Portes Ouvertes le Samedi 16 Mars 2019

Descriptif :

La journée Portes Ouvertes du Lycée St André est fixée au Samedi 16 Mars de 9h à 16h.

À LA RENCONTRE DU LP MARIE RIVIER (BSA) DÉCOUVERTE DES FILIÈRES ET DES PLATEAUX TECHNIQUES

Descriptif :

Dans le cadre de leur parcours avenir « L’Art des choix en 3PRÉPA PRO » avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de troisièmes préparatoires aux formations professionnelles (3°PPRO1 & 3°PPRO2) du LP Saint André ont visité le LP Marie Rivier à Bourg Saint-Andéol, le jeudi 07 février 2019.

M. Lanfle, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT), a accueilli les lycéens de 3°PPRO du LP Saint-André. Cette visite commentée, en lien avec le projet diocésain Ré enchanter l’École, a permis aux jeunes de découvrir des métiers du secteur tertiaire (Commerce/Restauration : Cuisine &  Service), de se renseigner sur chaque filière et de prendre note des modalités d’inscription.

Au cours de la visite des plateaux techniques (magasin « Malice et shop » préparant au CAP ECMS : Employés de Commerce Multi-Spécialités / BAC PRO Commerce / le restaurant d’application puis la cuisine pédagogique préparant au BAC PRO Restauration…), les élèves de Saint-André ont été fascinés par cette découverte de nouvelles formations.

L’important, c’est d’avoir un projet et de se renseigner sur les métiers pour choisir son projet d’orientation. Donnez du SENS à sa scolarité pour réussir…

La visite guidée s’est achevée par une dégustation de fruits flambés, après une démonstration des élèves de restauration ravis de nous dévoiler une facette de leur profession.

Retour d'expérience d'un ancien élève du lycée

Descriptif :

Dans le cadre de leur parcours avenir « L’Art des choix en 3PRÉPA PRO », avec le soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes, les élèves de troisièmes préparatoires aux formations professionnelles (3°PPRO1 & 3°PPRO2) du LP Saint André ont rencontré David Théry, un ancien élève, désormais éducateur sportif.

En 2011-2012, David poursuit en 3e Découverte Professionnelle 6 heures. Cette année scolaire charnière sera révélatrice puisqu’il retrouvera le goût des études. Il sera lauréat au Concours de la Résistance et de la Déportation (CNRD 2012) en se classant 1er avec son camarade Nury Victor dans la catégorie : Devoir collectif.

Thème CNRD 2012 : « Résister dans les camps nazis »

Il a poursuivi ses études en BAC PRO Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons (PCEPC) décrochant aussi son BEP PCEPC (certification intermédiaire). Cette orientation ne correspondant pas à son profil et à ses ambitions, dès ses 18 ans, David a continué ses études en préparant un BP JEPS Éducateur sportif en alternance.

Une année tremplin où chacun vous tend la main... Le passage en 3e Prépa Pro est une année charnière pour révéler vos Talents et retrouver le PLAISIR d'étudier...

Accessibilité au LP Saint André

Descriptif :

Le Lycée Professionnel Saint André est habilité, aujourd'hui, à recevoir les personnes à mobilité réduite. En effet, des travaux d'accessibilité, financés à 50 % par la Région Auvergne Rhône Alpes, avec l'installation d'un ascenseur et la création de rampes d'accès permettent désormais à l'établissement d'être en conformité pour l'accueil des personnes handicapées. Nous remercions la Région Auvergne Rhône Alpes pour son soutien sans lequel ces travaux n'auraient pu avoir lieu.

Date(s) :

23/01/2019 à 11h23