Visites virtuelles 360°

LE PROJET EDUCATIF DU LYCEE SAINT ANDRE

Pour retrouver l'ensemble du Projet Etablissement de St André: cliquez ici

Le Lycée Saint André est un établissement catholique d’enseignement, sous contrat d’association avec l’Etat, ouvert à tous.

Il propose de donner à ses élèves une solide formation professionnelle, générale et civique, afin qu’ils puissent exercer un métier avec compétence, s’adapter aux changements professionnels et avoir, également, une meilleure connaissance des droits et des devoirs de chacun.

Le Lycée Saint André se propose de favoriser la formation humaine, l’épanouissement des personnes, et souhaite conduire ses élèves vers une véritable autonomie en favorisant :

• Le respect des autres.
  • La responsabilisation.
  • Le travail de chacun.
  • La sécurité de tous afin de mieux les préparer aux exigences de la vie sociale et professionnelle.

Le Lycée Saint André est ouvert à tous ceux qui demandent à y entrer et qui s’engagent à respecter son contrat de vie scolaire.
Etablissement catholique, il veut inviter ses élèves à une réflexion ouverte sur la vie et sur le mode, dans un esprit de tolérance et de respect des choix et des choix personnels.

La vie d’une collectivité d’élèves et d’une équipe éducative entraine des droits (ensemble de libertés que possède chaque individu du seul fait de sa nature humaine) et des devoirs (obligations morales sociales et universelles que l’homme se donne afin de mieux vivre en société) pour chacun.
Le respect des règles garantira les conditions de travail et la qualité des relations entre les personnes ; il permettra d’assumer les contraintes sans lesquelles l’exercice de la liberté ne serait pas possible pour tous.